Quantcast
Channel: Mode homme , lifestyle, culture,beauté, Homactu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2012

Vars, station de ski dynamique des Hautes-Alpes.

$
0
0

Entouré du massif des Ecrins, de l'Ubaye et du Queras, Vars, ravissante station village, est composée de quatre hameaux où s'entremêlent tradition et modernité. Reliée au domaine de la Forêt blanche, son domaine skiable s'étend sur 185 km de pistes serpentant entre forêts de mélèze et haute montagne (1650 m à 2750 m), et desservie par 57 remontées mécaniques. L'enneigement de la station permet de skier de décembre à avril et de bénéficier de la luminosité du climat méditerranéen. Et chacun pourra essayer de nouvelles glisses à son rythme dans ce paradis blanc, du jeune débutant au sportif accompli. https://youtu.be/Y4uWWPqHla8

Vars s'enorgueillit de nouvelles activités

Fatbike, accompagné d'un moniteur, cette discipline en plein essor consiste à faire du VTT sur la neige avec des pneus surdimensionnés peu gonflés. Cette caractéristique lui donne une meilleurs adhérence sur les terrains enneigés. La discipline existe aussi en version électrique. Un sport très populaire au Canada.

Varspark, une référence avec sept espaces freestyle

La station a développé plusieurs snowparks qui jalonnent le domaine skiable. Ainsi répartis, les riders de tous poils ne se retrouvent pas cantonnés en un seul lieu mais peuvent enchaîner plusieurs zones en une descente et parcourir ainsi plus d’1 km/air (1 km sans toucher le sol). Le Varspark met un point d’honneur à démocratiser la pratique du freestyle en le rendant accessible aux débutants et aux enfants riders, puisque des lignes freestyle sont accessibles dès 3 ans. [caption id="attachment_107616" align="aligncenter" width="500"] crédit - www.scalpfoto.com[/caption] Pour garder un souvenir mémorable de vos exploits, la vidéo zone ! Les lignes freestyle du snowpark sont équipées d’une caméra qui se déclenche lors du passage du skieur (grâce à son forfait mains libres). La vidéo est ensuite remise aux skieurs via les réseaux sociaux.

Sleddog snowskate ou l'apprentissage du patin à neige

Une activité accessible à tous par toutes les remontées mécaniques, du débutant a? l’expert et constitue un véritable sport à la fois fun et ludique. Ces patins à neige sont faciles à contrôler... ou pas ! À chacun de trouver son équilibre et sa technique. Les meilleurs iront même dans les snowparks faire du freestyle sur les rampes et les bosses. Alors, ça vous tente ?

Baby snow

A partir de 18 mois les enfants pourront goûter aux premières sensations de glisse et de vitesse en toute sécurité avec ce nouvel engin, le baby snow. A l’image du trotteur, l’enfant est installé confortablement sur une petite planche, une assise et un guidon. C’est le moniteur qui prendra la conduite du baby snow et pourra même faire des virages « carving » pour faire sentir la gestuelle typique à la pratique du ski. Horse board, une activité originale autour d'un circuit sécurisé, les bouées sont tractées par des chevaux ou par un poney pour les plus petits. De nouvelles sensations ludiques et inédites et des fous rires assurés ! Des balades en chien traîneau sont proposées aussi pour découvrir Vars autrement. Venez partager avec les Huskies cette randonnée au milieu d'un paysage blanc immaculé. Une bouffée d'oxygène garantie.

La piste la plus rapide au monde

Vars est réputée dans le monde entier pour sa légendaire piste de ski de vitesse de Chabrières la plus rapide du monde. L'élite mondial du ski de vitesse a rendez-vous les 21-22-23 mars 2019 pour tenter de battre le record du monde. Le dernier record en date (254.958 km/h) est détenu par l’italien Yvan Origone. Le championnat de France (12-18 ans) de ski de vitesse a lieu le 9 mars et les futurs champions sont là ! Philippe Billy, ex-recordman en 1997 avec une vitesse de 243,902 km/h commente « la piste de Chabrières est unique au monde, piste de tous les records, indomptable, extrême avec ses 98 % de pente au départ. Elle permet une accélération fulgurante, de 0 à 200 km/h en seulement 6 secondes, que l'on retrouve nulle part ailleurs. Un mental d'acier est donc de mise pour se jeter dans le vide, et se laisser aspirer par la pente, sans regarder où l'on va, mais sachant toujours où on est. Partir du sommet est un véritable exploit, défi personnel, humain, l'engagement est total et il serait dangereux de ne pas maîtriser son sujet ». [caption id="attachment_107614" align="aligncenter" width="500"] Simon Billy[/caption] Simon Billy, 27 ans, fils du champion, détient le record de France avec une descente à 252,809 km/h Pour savoir ce qui va animer votre prochain séjour au ski à Vars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2012

Trending Articles