THIAGO SILVA, CAPITAINE DU PSG ET AMBASSADEUR DE LA MARQUE SKULLCANDY ENVAHIT LA STATION DE METRO PORTE DE SAINT-CLOUD.









THIAGO SILVA, CAPITAINE DU PSG ET AMBASSADEUR DE LA MARQUE SKULLCANDY ENVAHIT LA STATION DE METRO PORTE DE SAINT-CLOUD.
Qui a dit que dormir dans un hôtel sympa à Paris Était cher ?
La naissance des PIAULES
Matthieu, Louis et Damien ont passé plus de 300 nuits en auberge de jeunesse à travers le monde. En 2012, ils se rendent compte que Paris manque d’une auberge de jeunesse “Made in France” (4000 lits à l’époque) et décident d’ouvrir un lieu dans lequel les jeunes touristes se sentiraient chez eux à Paris. Après des mois de recherche intensive, leur choix se porte sur un immeuble art-déco des années 1930, idéalement situé sur le Boulevard de Belleville et parfait pour être transformé en auberge de jeunesse. Belleville est à la fois populaire, bouillonnant et arty. [caption id="attachment_90100" align="aligncenter" width="550"]La première recette « Suse Chocolat chaud », un mariage subtil d'arômes de gentiane et la puissance aromatique du chocolat.
1/3 de Suze, 2/3 de chocolat chaud, ajoutez une pointe de cannelle et de la chantilly. A savourer bien chaud.La seconde « Suze des Montagnes », une alliance entre la Suse et du thé à la bergamote.
6 cl de thé chaud à la bergamote, 5 cl de Suze, 1 cl de sirop ou poudre de cannelle, quelques zestes de citron jaune et d'orange, 1/4 de gousse de vanille. Ajouter un bâton de cannelle pour la déco. A déguster bien chaud. Kesako Suze ? Intemporelle pour les uns, très tendance pour les autres, Suze est un mélange subtil d'infusion de racines de gentiane, issues principalement des monts d'Auvergne, rehaussé de plantes aromatiques, d'arômes fruités d'agrumes, d'abricot, de vanille et d'une pointe de caramel. Le résultat ? Une richesse aromatique avec une légère âpreté sans agressivité qui laisse l'amertume de la gentiane s'exprimer avec éclat. Je sens que je vous ai mis la Suze... à la bouche !Des belles éditions collector
Suze est née l'année de l'inauguration de la Tour Eiffel en 1889 dans la distillerie de Fernand Moureaux à Maisons-Alfort. La marque a inspiré de nombreux artistes parmi lesquels Picasso, Jean Cocteau et a confié sa silhouette pendant de nombreuses années à une liste prestigieuse de la mode comme Jean-Charles de Castelbajac, Christian Lacroix, Sonia Rykiel, Paco Rabanne ou Thierry Mugler... En 2009, pour célébrer les 120 ans de la marque et de la vénérable Dame de fer, la bouteille aux formes élancées s'habilla d'armatures métalliques emblématiques de la Tour Eiffel.L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Je suis allé au Grand Palais voir l’exposition consacré aux Solutions de la COP 21 Paris 2015, plusieurs choses ont retenues mon attention, mais celle qui m’a le plus emballé c’est celle de Lagazel.
Arnaud et Maxence Chabanne
Arnaud et Maxence Chabanne ont créé LAGAZEL en 2015, la première start-up qui produit et distribue des lampes solaires made-in Africa.
> Le défi : rendre accessible l’énergie au plus grand nombre en Afrique où 650 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité.
> L’innovation technique : LAGAZEL Kalo, la première lampe à chargement solaire « made in Africa », incluant une recharge pour téléphone portable, étanche, avec plus de 20h d’autonomie Les produits sont conçus en France et le montage assuré dans des ateliers Africains proches des futures bénéficiaires, à commencer par l’atelier créé au Burkina Faso par Arnaud il y a 10 ans.
> Le prix ET la qualité Avec des prix allant de 10€ (pour la lampe simple) à 30€ (pour le modèle incluant le chargeur de téléphone portable), les produits LAGAZEL sont accessibles, mais les clients en veulent pour leur argent, et c’est là que la qualité entre en jeu. Avec la lampe la plus robuste du marché, étanche et garantie 2 ans, un service après-vente assuré, LAGAZEL est très bien positionnée pour conquérir les maisons africaines.
> Les 3 points de contexte en faveur de LAGAZEL 1 – des besoins en électricité bas-carbone immenses et qui vont s’intensifier dans les années à venir. 2- la disponibilité GRATUITE d’une lumière solaire, transformable en électricité à des coûts de plus en plus réduits. 3- un manque cruel de solution de produits solaires de qualité actuellement sur le marché => les lampes solaires LAGAZEL ont tout pour devenir une nouvelle success story du social business !
> Des impacts sociaux et environnementaux à grande échelle Ce qui intéresse le plus les frères Chabanne c’est l’impact social et environnemental : des créations d’emploi en France et en Afrique, plusieurs millions de tonnes de CO2 économisées, et des millions de familles qui ont enfin accès à l’éclairage et l’énergie pour développer leur commerce, leurs écoles, leurs centres de santé, etc.
D’ici 2020, LAGAZEL ambitionne un million de lampes vendues et une quinzaine d’ateliers régionaux en activité en Afrique de l’Ouest et de l’Est.
C’EST UN TRÈS BEAU PROJET QU’IL FAUT SOUTENIR ET QUI EST CONCRET
LE SITE : LAGAZEL
LE CINQUIÈME ÉLÉMENT.
Il y a l'eau, l'air, le feu et la terre. Il faut désormais compter sur le cuir. Parce que comme la terre, il porte les traces du temps... Comme elle encore, il se façonne doucement... Comme elle toujours, son aspect naturel varie jour après jour... L'alliance subtile de ces deux éléments s'inscrit dans CUIR & TERRE, une marque de maroquinerie 'Made in Pays de La Loire'.Je suis allé, il y a 15 jours, visiter les ateliers de la Maison du Chocolat et ensuite participer à un atelier.
Première chose, mesure de sécurité, retirer tout objet susceptible de tomber dans le chocolat (bagues, montre, etc..), puis on enfile un blouse blanche, un bonnet, une paire de chaussures et bien sûr on se lave soigneusement les mains.
La visite commence, sous la direction de Nicolas Cloiseau,aujourd’hui le Chef de la Maison du Chocolat en France (Meilleur Ouvrier de France), assisté de Alexis Daguet, son assistant.
Ici, tout est réalisé manuellement, artisanalement, ce qui fait la renommée de cette maison fondée en octobre 1977.
Nicolas Cloiseau (MOF) et Alexis Daguet
Les ouvriers travaillent pour certains depuis plus de 20 ans, aiment ce qu’il font, ils ont un savoir-faire extraordinaire.
Préparation de macarons
Préparation de macarons
Préparation de macarons
Préparation de macarons
Pour l’oeuvre que je vous montre, qui est le chef d’oeuvre pour Noël (SOUFFLE D’UNE NUIT), il faut compter 4 jours pour sa réalisation, elle contient à l’intérieur environ 1200 pistaches, noix, etc…, ce qui justifie son prix de vente élevé.
SOUFFLE D’UNE NUIT
Mais il y a aussi d’autres choses à préparer, comme des bouchées.
Préparation de la ganache pour faire la plaque de chocolat de 60cm par 7m de long
Découpage en carré des bouchées
Enrobage des bouchées manuellement avec poche à douille
Marquage des bouchées avec un poinçon
Marquage et bouchées terminées
Après la visite, il nous a fallu passer aux choses sérieuses, réaliser nous-même une PAMPILLE « COURONNE DE NOËL ».
Nous étions tous assez impatients, guidé par Nicolas Cloiseau et Alexis Adet, chacun de nous s’est attelé à la tâche.
Ce fut plus simple que nous le redoutions et nous sommes tous repartis avec notre composition.
Un beau cadeau que l’on peut trouver en magasin.
Moule pour faire les feuilles de buis
Le chocolat est versé dans le moule
On retire ce qui dépasse avant de démouler
Mise en place des fruits secs dans le moule de la couronne
On verse le chocolat dans le moule avec une poche à douille
Le chocolat est versé, on va attendre qu’il refroidisse pour égaliser
Une fois les deux demies couronnes démoulées, on verse du chocolat pour les coller
On fait des trous dans la feuille de buis avant d’y poser une feuille d’or fin
Dépose de la feuille d’or fin, opération délicate.
La couronne presque terminée
A gauche la couronne que j’ai réalisé, à droite celle faite par Nicolas Cloiseau
Ce fut un très bon moment,et la couronne était délicieuse. Elle est en vente dans toutes les boutiques ou sur le site.
LE SITE : Maison du Chocolat
PEUGEOT dévoile au grand public son dernier concept-car : PEUGEOT FRACTAL.
Véritable écrin rassemblant tous les savoir-faire du constructeur français en matière d’innovations, ce coupé électrique urbain revisite une nouvelle expression du PEUGEOT i-cockpit où la place accordée au son permet d’offrir une conduite encore plus instinctive.La révolution de la conduite par le son.
Spécialistes du son, FOCAL, leader français de l’électroacoustique haute-fidélité et le designer sonore brésilien Amon Tobin ont collaboré avec les designers du style PEUGEOT pour créer l’identité sonore intérieure du concept et sa signature extérieure, qui varie selon que le concept accélère, décélère ou roule à vitesse constante. Elle est conçue pour alerter piétons et cyclistes pour une parfaite intégration à l’environnement urbain. En complément, la startup californienne SUBPAC a intégré des caissons d’infrabasses qui permettent à l’utilisateur de ressentir le son de façon sensorielle, en stimulant l’oreille interne.L’impression 3D : pour un effet Haute couture.
Après la mode et la décoration, l’impression 3D est pour la première fois utilisée dans l’univers automobile. A l’intérieur, 80% des pièces de surface sont imprimées en 3D, telles les surfaces anéchoïques guidant le son comme dans un auditorium. [caption id="attachment_90317" align="aligncenter" width="750"]Pour les fêtes de fin d'année, la Dandy Box, nous offre une sélection de choix!
[caption id="attachment_90374" align="aligncenter" width="600"]COLOGNE ABSOLUE VÉTIVER FATAL ATELIER COLOGNE
ÉCHARPE BONOBO JEANS
[caption id="attachment_90366" align="aligncenter" width="355"]POCHETTE EN SOIE MONSIEUR CHARLI
COCKTAIL AU TIGER